14/03/2009

ECTI participe à un beau succès !


E.S.I.T.C. de METZ (Ecole Supérieure d'Ingénieurs des Travaux de la Construction)

L'E.S.I.T.C. de METZ est un établissement d'enseignement supérieur privé créé en 1992 par l'E.S.T.P. en partenariat avec les entreprises du BTP et les Collectivités Locales. L'Ecole est en réseau avec l'E.S.T.P. et l'E.S.I.T.C. de Cachan. Elle fait partie de l'Union des Grandes Ecoles Indépendantes (U.G.E.I.)
L'Ecole permet d'intégrer une Ecole d'Ingénieurs dès la sortie du lycée, sans passer par les classes préparatoires. Elle forme, en cinq années après le Bac, des Ingénieurs capables de diriger les chantiers de bâtiment et de travaux publics, sur les plans technique, économique, humain et en terme d'organisation.

Créée en juin 1998 à l'initiative de Vincent BOLLORÉ, la Fondation de la 2e Chance est reconnue d'Utilité Publique en février 2006. Elle regroupe 120 partenaires (grandes entreprises privées, publiques, et institutions financières). Elle bénéficie de 60 implantations en France, soutenues par 15 clubs 2e chance.

La Fondation de la 2e Chance a pour objet d'accompagner des personnes de 18 à 60 ans, ayant traversé de lourdes épreuves de vie et aujourd'hui en situation de grande précarité, mais manifestant une réelle volonté de rebondir.

Le dossier du jeune élève ingénieur, instruit le 14/02/2007 a été accepté par la F2C. La charte a été signée le 09/05/2007. Le parrainage a été assuré par ECTI (D. Bérat) jusqu’à la sortie de l’école en juillet 2008.

Avec l’aide de la F2C, du parrain et grâce a un travail assidu, le lauréat a obtenu son diplôme d’ingénieur ESITC et travaille maintenant en CDI à Bourg en Bresse.
La remise des diplômes pour la promotion 2008 a eu lieu vendredi 13/03/2009 à l’école en présence de nombreuses personnalités dont le maire de Metz.