21/10/2008

Réunion des délégués régionaux à Levallois: 15 octobre 2008

Le 15 octobre s'est tenue à Levallois sous la présidence de Georges Dupasquier la réunion des Délégués Régionaux pour faire le point des actions menées ainsi que des difficultés possibles rencontrées dans les différentes régions de France.

Mais qu'est-ce qu'un Délégué Régional ?

C'est la cheville ouvrière qui couvre plusieurs départements d'une région de France avec pour mission d'animer ceux-ci, d'apporter des réponses aux questions diverses pouvant survenir dans la vie des Délégations Départementales, et aussi, si nécessaire d'intervenir auprès du siège de Levallois. Cette présentation est succincte mais le principe en est celui là.

Pour ce qui est de la Lorraine j'ai demandé à deux autres Ectiens d'être à mes côtés et qui sont :
• Huguette Taillard, Déléguée Départementale chargée, en plus de sa mission, de l'administration de la Région.
• Daniel Bérat, Chargé de la comptabilité Départementale et Régionale.

Je les remercie vivement de leur collaboration.


Revenons à la réunion du 15 octobre.

L'objectif principal de cette réunion est de permettre aux Délégués Régionaux d'échanger leurs expériences et aux représentants du Groupe France de recueillir des informations.

Après un tour de table réservé aux DR, chacun a pu s'exprimer sur les situations particulières des différentes régions représentées. Ont été abordés entre autre les résultats obtenus en matière de communications, les adhésions, les résultats économiques réalisés, les problèmes de tous ordres rencontrés dans les différentes Délégations Départementales.

Après le tour de table, nous nous sommes séparés en trois groupes pour permettre à chacun de pouvoir s'exprimer plus avant.

Arrivé à ce point de la réunion, diverses interventions de DR ont porté sur des sujets tels que :

- Présentation de leurs expériences bonnes ou mauvaises en matière de recrutement et de développement de marchés.

- Intelligence économique, collectivités territoriales, enseignement, social, etc.

- Difficultés administratives rencontrées avec le siège, manque de transparence, manque de réponses aux questions posées, anonymat trop souvent constaté du correspondant de Levallois etc.

Chacun pouvait aborder l'intervention qu'il jugeait nécessaire pour satisfaire sa mission.

Un représentant de Levallois était le rapporteur de la réunion de groupe.

Le dernier volet de cette réunion a porté sur l'organisation et l'ordre du jour de la réunion prévue à Levallois les 11 et 12 février prochain prévu avec les Délégués Départementaux et Délégués Régionaux.